le forum des Mousquetaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

4 participants

Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  lonekase Sam 28 Déc 2013 - 10:52

J'ai longtemps hésité avant d'acheter le kit d'Initiation, tiraillé entre mes excellents souvenir de l'édition D6, et le désespoir de l'édition D20.
Au final j'ai découvert un système de jeu simple, qui par bien des aspect se rapproche du système D6, tout en évitant d'avoir à lancer une brouette de dés.
CE kit d'initiation présente des personnages pré tirés intéressant, et les personnages et scénarios téléchargeable sur le site des éditions Edge enrichit encore d'avantage le jeu.
Donc si vous êtes intéressés pour essayer cette nouvelle édition, j'ai tout ce qu'il faut à la maison, y compris suffisamment de dés pour tous.
lonekase
lonekase

Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Saint Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Nalesk Dim 6 Avr 2014 - 19:20

Un Jawa jedi, c'pas possible, heing ?
Nalesk
Nalesk

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  lonekase Dim 6 Avr 2014 - 22:21

A une autre époque, avec d'autres règles, c'était monnaie courante. On en aurait même vu un avec un Ewok Jedi.
En revanche, das le système actuel, c'est plus difficile à trouver. Lorsque les suppléments sur les peuples de la bordure extérieur seront sortis, je dis pas non.
lonekase
lonekase

Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Saint Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Nalesk Dim 8 Mar 2015 - 0:28

Dramatis personae :
Drank Kakulfreek (pilote sullustéen ♂)
Shaak Zirgaat (chasseresse de primes togruta ♀)
Bossek'ssh (garde du corps trandosien ♂)
Quinta'Rutian (médecin twi'lek ♂ (c'est moiiii !))
(je laisse le soin à chacun de reprendre l'orthographe des noms)

Sur la planète Bakura, idéalement situé en bordure de la galaxie (quadrant sud-est, là où on ne trouve pas grand chose à part Bakura), Drank traînasse au comptoir de la cantina du besalisk Rohrk. Ce dernier, voyant que des amis à lui ne sont pas arrivés, ce qui ne leur ressemble pas, confie au sullustéen un vaisseau, une cargaison (deux vieux droïdes et quelques caisses) et la tâche de monter un équipage pour le premier afin de livrer le second à un contact sur Formos : le sullustéen Newk Man.

Drank récupère les différents membres du groupe, tous gravitant plus ou moins autour de la cantina de Rohrk puisque lui devant tous divers services.
« J'suis en train de me faire traiter d'avantage en nature, c'est ça ? » - Quinta'Rutian
Nous y allons, non sans préparer un peu de petit matériel et un trajet raisonnablement discret à bord du Dragon Rouge.

Le voyage se fait sans encombre particulière, à moins de négliger l'agression vigoureuse au décollage par un gens qui n'a même pas la courtoisie de se présenter avant de nous tirer dessus. Shaak et Boss' lui font quelques dégâts tandis qu'il noircit la maaaagnifique peinture rouge à flammes jaunes de la navette dont nous sommes désormais les quatre propriétaires. Les formalités d'arrivée sont minimes, normal pour une planète dont l'économie repose sur la contrebande, zou galinette, on se pose. Drank, Shaak et Quinta vont à la cantina de rencontre et commencent à chercher Newk – plus ou moins discrètement. L'architecture locale est préfabriquée et grise, rien de bien passionnant en somme, pas pratique pour s'orienter.
Pendant ce temps, Boss' surveille la cargaison et le vaisseau. Il découvre d'ailleurs un truc qui clignote sur la carlingue du vaisseau et PAF le dézingue. On n'est jamais trop prudent, ça pourrait être une bombe ou un traceur, voire les deux.
Après notre étonnement de croiser des droïdes de protocole qui sont autant de travailleurs indépendants, nous rencontrons le contact qui nous invite à le suivre... dans une embuscade. Ses laquais étant gros et bien armés, nous nous rendons piteusement... Jusqu'à ce qu'un tir de blaster en sèche un.
Shaak, qui n'a pu faire que monter le volume de son commlink et non le mettre en marche afin de prévenir Bossek'ssh, saute sur la première arme qu'elle trouve, Drank et moi nous jetons à terre. Lui s'empare d'un pistolet blaster, j'appelle Boss' qui réagit vite et canarde à distance une des brutes. Ces échauffourées terminées, notre providentiel tireur embusqué sort de derrière ses caisses : il est le sullustéen que nous devions rencontrer... Visiblement, il y a du monde sur l'affaire !

Newk nous explique de quoi il retourne après avoir examiné les droïdes. L'un d'entre eux contient les coordonnées de la Passe de Kessel, un itinéraire d'astrogation faisant frôler des trous noirs afin d'approcher discrètement de la planète-mine... le tout pour échanger un prisonnier, Ethan Cole, contre une œuvre d'art à un officier impérial.
Nous demandons, en paiement, une cuve à bacta, des travaux de carrosserie pour le Dragon Rouge, quelques armes, une nouvelle identité... Des trucs plus ou moins habituels !
« Les avoir, c'est bien. Les lancer sur les gens, c'est mieux ! » Shaak, à propos de ses grenades chéries.
Bref, nous y allons... en chemin, nous regardons la cargaison :; des combinaisons de survie, un tas de fringues, une œuvre d'art visiblement hypnotique puisque Shaak reste coincée devant en extase pendant une bonne demi-heure... Un truc qui vaut le prix d'une jolie planète.
Le voyage ne fut pas de tout repos. Nous manquons de nous faire happer par un trou noir, ce qui vaut à une écoutille d'être ouverte (heureusement la cargaison était bien arrimée), il y a de petits ratages pour se caler sur les trajectoires avant de sortir d'hyper-espace à la limite de l'orbite de Kessel. La limite INTERNE... les senseurs s'affolent, ça clignote de partout dans le cockpit et pendant que Shaak, copilote, met les aérofreins à fond, Drank, pilote principal, joue sur les rétrofusées pas moins à fond.
Autant dire que ça secoue et le Dragon se pose en un seul morceau.
D'accord, il se pose sur plus d'une vingtaine de centimètres de profondeur, mais bon, hein ? On a rien sans rien.

Au bout de quelques temps – suffisant pour que Drank et Boss « réparent » le train d'atterrissage – arrive un speeder blindé. En sortent un officier impérial, six stormtroopers et un prisonnier... Nous procédons à l'échange. Évidemment, uen fois celui-ci effectué, les impériaux commencent à tirer... et Shaak aussi, restée dans le vaisseau, déclenchant dans le même instant l'autoblaster du vaisseau qui fait exploser le transport blindé. Les impériaux sont inconscients au sol : ils sont vite achevés. La caisse contenant le mobile est également soufflée...

Nous repartons sans encombre, ce qui me permet de discuter un peu avec Cole, qui, une fois rahbaillé, s'installe au salon et sort d'une cache une bouteille d'excellente liqueur. Nous commençons à discuter, Boss' nous rejoint et, plutôt que de siroter voluptueusement le breuvage, l'écluse tel un tord-boyaux de cantina. Afin d'éviter un massacre, j'ajoute un petit cachet à son verre, ce qui le fait tomber très vite.. pour le mettre dans un état second. Il regrette visiblement la présence d'une certaine togruta...
« Le pessimiste, il voit le verre à moitié plein. L'optimiste, il voit le verre à moitié vide. Et aucun de ces deux cons se demande pourquoi on leur sert un demi-verre ! » Bosse'kssh, ivre et drogué.

Et bien sûr, quand Shaak arrive, le feu d'artifices des aménités commence.
« Tu peux dormir avec une arme si tu veux ! *clin d'oeil appuyé*
J'ai déjà ma vibrolame. » Boss et Shaak.

Nous laissons Cole sur Formos, d'où il partira avec Newk Mam qui nous a laissé notre paiement. Outre une cuve à bacta ( <3 , nous obtenons un brouilleur de transpondeur et un peu de carrosserie.. Sans compter sur le bénéfice de la vente de diverses armées ramassés ici ou là.
Nous repartons ensuite vers Bakura. Drakn nous gratifie d'un atterrissage exemplaire, pour selon que le Dragon Rouge ne dispose plus de train avant. La piste, toutefois, en est légèrement carbonisée... Dès notre arrivée, un officier impérial nous fait signer un document officiel portant sur la succession de Rohrk. Celui-ci a disparu dans l'incendie de la cantina, provoqué par un groupe d'aqualish qui en avaient visiblement après lui... Nous sommes donc ses héritiers. L'assurance permettra de reconstruire la cantina et nous acquérons en outre un hangar où dorment une moto-speeder et un camion-speeder, ainsi que quelques marchandises utiles.
Nous apprenons également la présence d'un blessé qui est vaguement sous notre responsabilité...

Suite au prochain numéro.
Nalesk
Nalesk

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  lonekase Dim 8 Mar 2015 - 20:11

J'adore quand un scénar se déroule sans accrocs...
lonekase
lonekase

Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Saint Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Nalesk Mer 11 Mar 2015 - 14:41

Donc "accroc" c'est le surnom donné aux absents ?
Nalesk
Nalesk

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  lonekase Dim 17 Avr 2016 - 18:19

Bon, n'ayant pas l'intention de m'arrêter sur un constat d'échec, je vous invite dés à présent à réfléchir à un nouveau personnage. J'ai l'intention de vous faire remonter en selle au plus tôt.
lonekase
lonekase

Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Saint Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Zagor Dim 24 Avr 2016 - 19:35

C'est autorisé les Chiss ?

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Chiss_by_ravenhawk1000-d4rfb6d_zpsi9wk53uf
Zagor
Zagor

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  lonekase Lun 25 Avr 2016 - 10:17

Oui. Et quelle serait sa saine occupation?
lonekase
lonekase

Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Saint Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Zagor Lun 25 Avr 2016 - 14:02

Comptable ?
Zagor
Zagor

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  lonekase Lun 25 Avr 2016 - 21:12

Et c'est risqué comme occupation honnête?
lonekase
lonekase

Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Saint Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Nalesk Lun 25 Avr 2016 - 21:20

Quand tu dépends de Nal Hutta, oui.
Nalesk
Nalesk

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Zagor Lun 25 Avr 2016 - 22:56

Bah pour l'activité on verra, je pensais à un truc genre bidouilleur mécanique, réparateur ou pirate informatique.
Zagor
Zagor

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  lonekase Mar 26 Avr 2016 - 13:31

Tout ce qui est déjà pris en fait...
lonekase
lonekase

Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Saint Cyr L'Ecole
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Nalesk Mar 26 Avr 2016 - 20:23

Aaaaaaah oui le techie c'est pour oim ! Razz
Nalesk
Nalesk

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  riddle Ven 3 Juin 2016 - 11:10

et le hacker c'est pour bibi!

riddle
Admin

Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Nalesk Ven 3 Juin 2016 - 15:48

Hacker vaillant rien d'impossible ?
Nalesk
Nalesk

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

STAR WARS - Aux Confins de l'Empire Empty Re: STAR WARS - Aux Confins de l'Empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum